Les Fac’Labs

Les Fac’Labs sont des lieux universitaires innovants, des tiers lieux, où étudiants et enseignants peuvent venir développer leurs projets numériques accompagnés par des ingénieurs du digital en utilisant les ressources en matériels et moyens techniques qui y sont disponibles.

Trois Fac’Labs sont aménagés ou en cours d’aménagement au sein des facultés de droit, économie et sciences sociales, de médecine, de sciences et techniques et de pharmacie.

La localisation des Fac’Labs sur différents sites de l’université permet de favoriser une proximité avec les usagers mais aussi la production de ressources numériques adaptées aux spécificités disciplinaires de chaque composante.

Les Fac’Labs sont conviviaux, propices à l’échange, à la création et à l’innovation. Ils sont de véritables incubateurs de projets numériques et collaboratifs.

Dans chaque Fac’Lab, l’espace a été conçu pour permettre le travail collaboratif mais aussi des usages plus techniques, avec un lieu de captation vidéo et son et des tables de montage vidéo. Les Fac’Labs disposent d’un équipement audiovisuel et numérique utilisable sur place, ou empruntable (caméra portable, équipement de prise de son, appareil de photo…) par les étudiants pour des projets numériques réalisés à l’extérieur.

Que fait-on aux Fac'Labs ?

conseil

Conseil

Si vous n’avez pas de compétences en multimédia, l’équipe New TeAch peut vous aider sur votre projet.
coworking

Coworking

Venez seul ou accompagné de votre équipe pour échanger sur votre projet.
web

Web

Venez créer du contenu web et développer un site internet.
photo

Photo

Pour des photographies professionnelles, du matériel est disponible au Fac’Lab.
video

Vidéo

Du tournage jusqu’au montage, les Fac’Labs vous accompagnent.
votre_projet

Un projet ?

Venez nous en parler !

Où sont les Fac'Labs ?