logo dllala

La pêche, un enjeu de taille

L’image de la pêche est un des enjeux marketing des politiques publiques. Une image de pêche sportive, nouvelle et durable semble être véhiculée afin de rendre l’activité plus attractive.

Mais cette image voulue est-elle effectivement perçue de cette façon par la population ? 

 

Page Vision Peche 1

 

Quelle image avez-vous de la pêche ? La question a été posée aléatoirement  à des tourangeaux. La pêche reste pour les habitants une activité de loisir, en opposition à une activité vivrière.

Cependant, et à l’inverse des actions marketing des politiques, la seconde réponse la plus donnée par les personnes interrogées est l’image d’une pêche patrimoniale.

 

 La pêche comme activité durable n’est perçue que par 9 % des personnes interrogées. L’image d’activité nouvelle et durable voulue par les collectivités ne semble pas encore ancrée dans l’imaginaire collectif.

Département aménagement & environnement - Promo 5e année 2017-2018 |  Creative commons |  logo univ   PolytechTours DA